Dormez avec vos enfants

Mon fils et moi à la maternité, en 2001

J'ai trouvé ce merveilleux texte sur facebook... et les souvenirs et les larmes m'ont submergée. "Dormez avec vos Enfants, étreignez-vous pendant que vous le pouvez sous les couvertures, n'ayez pas peur de cette dépendance.
Les enfants ne sont petits qu'une fois, puis lorsqu'ils grandiront, ils trouveront leur chemin et leurs espaces.
Dormez cœur contre cœur, à tel point que vous sentez leur souffle, car il n'y a rien de plus beau que cela.
Profitez de leur enfance et de leur compagnie, aimez-les comme si le monde allait se terminer aujourd'hui parce que demain ils auront grandi, et vous penserez que vous avez manqué de temps pour les embrasser. 🥺♥️
"


 Ouiiiii dormir avec son enfant c'est 1 🎁💕, que du bonheur et de l'amour.
Malgré les dires de proches, amis, psy,....j'ai dormi longtemps contre mon fils, on ne faisait qu'un...comme ces 9 mois avant où temps de liens s'étaient crées.
L enfant a besoin de retrouver cette, votre chaleur, votre odeur, vos battements de

🩷 (et moi aussi je passais la nuit à respirer son odeur, à sentir son souffle, ses petits doigts, ses cheveux, ...). Je ne pouvais pas le laisser seul dans sa chambre ou dans son couffin, mon corps l'appelait, et lui criait si nous n'étions pas ensemble.
J'ai entendu tant de choses : "vous êtes trop fusionnels, tu le gâtes trop, il va devenir enfant roi, il faut qu'il se fasse les poumons, il sera capricieux, coupe le cordon, c'est pas bon pour lui, ...". Très peu de personnes autour de moi me comprenait, j'étais seule, nous étions seuls (comme dans la chanson que je lui chantait souvent 🔇attention pour les personnes qui n'aiment pas Claude François😬😂... Toi et moi contre le monde entier, toit seul à mes côtés, ...)
J'ai culpabilisé, j'ai quelquefois abdiquer et laissé mon fils dans sa chambre, j'en ai pleuré, en silence. Mon âme lui parlait à travers les murs... mais le plus souvent je n'ai pas cédé (mais ce n'est pas facile, maman, on est constamment jugée). Avec le recul, je repense à toute cette cruauté de la part des "bons conseilleurs". Comment peut-on penser que notre bébé ne se sente pas abandonné? Il a vécu 9 mois avec nous, dans un cocon d'amour et on nous fait croire qu'il faut qu'il apprenne à dormir seul????
Mamans, arrêtons de culpabiliser,... nous faisons chacune de notre mieux, écoutons- nous, écoutons notre coeur.
Aujourd'hui mon fils a 23 ans, croyez moi, ... il ne dort plus avec moi😂😂😂! Il n'a jamais été enfant roi, il n'est pas capricieux, c'est un merveilleux (oui, je sais 😁) jeune homme en construction et nous avançons ensemble, chacun sur notre chemin, (mais pas loin l'un de l'autre), nous nous apprenons des choses, nous nous apprenons à grandir, à traverser les étapes, c'est pas toujours calme, c'est pas toujours facile.
Je poste ce billet pour que toutes les mamans, les futures mamans, sachent qu'elles ont le choix! Ecoutez votre coeur. Ces instants passent tellement vite, ils sont si précieux.
De tout coeur, une maman pas parfaite qui fait ce qu'elle peut, le mieux possible, avec amour.
Sophie

Commentaires

Articles les plus consultés